Le stress physique et émotionnel est courant pendant la grossesse. Des nausées matinales, maux de tête et douleurs lombaires, à l’enflure des chevilles, l’insomnie et l’anxiété; les femmes enceintes font face à de nombreux problèmes à ce stade. Alors que certains de ces problèmes persistent pendant des jours, certains viennent et vont sans avoir besoin de traitement.
Néanmoins, l’inconfort causé par ces conditions peut vous épuiser, ce qui entraîne un stress supplémentaire. Votre inquiétude peut aussi nuire à votre petit bébé.
L’importance d’un Massage femme enceinte
Eh bien, une bonne huile de massage prénatal peut venir à votre secours et vous aider à faire face à la plupart des problèmes liés à la grossesse.
Les meilleures huiles de massage femme enceinte ou d’aromathérapie aident à soulager les problèmes comme les douleurs musculaires, les nausées, l’insomnie, le stress et d’autres conditions communes, vous donnant un effet calmant et de nombreux avantages pour la santé.
Mais lorsque vous devez choisir parmi une vaste gamme d’huiles de massage sur le marché, comme le gingembre, la menthe poivrée, la lavande ou l’huile de tournesol, comment pouvez-vous décider laquelle vous convient le mieux?
Comment choisir la meilleure huile de massage pour la grossesse
Lorsque vous souhaitez acheter la meilleure huile de massage sur le marché, vous devez tenir compte de certains critères pour vous assurer qu’il convient à vos besoins.
Vérifier si l’huile :
- est sûre
- sent bon
- a un effet relaxant
- soulage les douleurs musculaires
- élimine les nausées
- réduit les vergetures
- améliore le sommeil
- soulage le gonflement
Il est également important d’éviter certaines huiles comme la sauge, la rue, le camphre, etc. car elles peuvent être toxiques pour vous. Assurez-vous de consulter un expert en la matière si vous êtes inquiet!
Choisir la meilleure huile de massage
Un Massage femme enceinte régulier pendant la grossesse aide non seulement les mères à se détendre, mais soulage également l’insomnie, les douleurs articulaires, les douleurs au cou et au dos, les crampes aux jambes et la sciatique.
En outre, le massage prénatal peut réduire l’enflure des mains et des pieds de la mère, soulager la douleur du canal carpien et réduire les maux de tête et la congestion des sinus.
Le Massage femme enceinte peut également prévenir la dépression sans l’utilisation de médicaments, selon plusieurs études scientifiques.
Sachant qu’il y a tant d’avantages aux massages prénataux, choisir une bonne huile de massage est certainement d’une importance absolue!
Types de la meilleure huile de massage pour les femmes enceintes
Parmi les huiles de massage qui peuvent être utilisés pour les mères enceintes sont les suivants:
Huile de lavande : Elle réduit l’anxiété, apaise et est excellente pour soulager la douleur. Connue comme une huile d’équilibrage et tout usage, c’est une huile de massage qui vaut la peine d’essayer pendant la grossesse.
Huile de gingembre : Fonctionne comme un analgésique naturel et anti-inflammatoire. Les mères peuvent l’utiliser pour soulager les douleurs pendant la grossesse.
Huile de tournesol : Absorbe rapidement dans la peau, et peut même être la bonne huile à utiliser pour le massage prénatal. Il a une variété de nutriments améliorant la santé et continue d’être utilisé comme l’une des meilleures huiles pour le massage prénatal.
Huile de pamplemousse : Il est idéal pour une utilisation dans les bains ou diffuseurs pour améliorer les sens et réduire la fatigue. Mais pendant la grossesse, il ne peut être utilisé qu’avec modération.
Huile de pépins : Elle peut rendre la peau plus douce et plus élastique, empêchant ainsi les vergetures. Il peut également augmenter les vitamines E et C sur votre peau pour être plus efficace!