Les bijoux fantaisie constituent des accessoires de mode super tendance, accessibles à tous les budgets, et qui offrent du cachet à notre look. Comme les joyaux en or et en argent purs, ils ont également besoin d’être entretenus avec le plus grand soin. Au fil du temps et avec un usage répété, il peut en effet que ces accessoires fantaisie perdent leur brillance et s’oxydent. Dans votre boîte à bijoux, possédez-vous des bracelets, des bagues, des colliers métalliques argentés ou dorés qui se sont rouillés ? Cependant, n’avez-vous pas envie de vous en défaire ? Vous tombez bien, car dans cet article, nous allons vous fournir quelques astuces efficaces pour leur entretenir afin de les rendre comme neufs et de vous éviter de vous en séparer.
Bijoux fantaisie : comment redonner leur éclat d’origine après leur oxydation ?
Si votre accessoire de mode préféré s’est malheureusement rouillé, alors, pas de panique ! Il existe en effet des solutions efficaces pour lui redonner son éclat. Avant de procéder au nettoyage, il faut avant tout vous assurer que le métal de votre bijou soit bien oxydé. S’il possède un aspect argenté, il faut s’assurer que la couleur du métal s’est métamorphosée en noir. Dans l’hypothèse où vous avez bien constaté qu’il y a bien oxydation sur votre bijou fantaisie, vous pouvez redonner son éclat d’origine en adoptant quelques gestes. Pour ce faire, vous trouverez quelques astuces simples et pratiques sur le site Bijoux D’Ange pour enlever les taches noires et le nettoyer efficacement.
En outre, dans l’objectif de retrouver la couleur initiale de votre accessoire favori, munissez-vous d’un simple chiffon. Ensuite, frottez la zone à traiter assez fort afin que la teinte noire disparaisse. Assurez-vous cependant de vous servir d’un chiffon pas trop abrasif. Si vous constatez que cette astuce n’est pas suffisamment efficace et que votre joyau peine à retrouver son état original, il est maintenant temps de vous équiper de produits naturels pour le nettoyage, que vous pouvez trouver dans votre cuisine ou dans votre salle de bain. Vous pouvez ainsi choisir entre le bicarbonate de soude, le jus de citron ou bien le dentifrice. Appliquez l’une de ces solutions sur un chiffon ou une brosse à dents propre et frottez ensuite le bijou. Veuillez bien noter qu’il est vivement recommandé de s’abstenir de recourir à l’usage de produits chimiques qui risque d’endommager votre accessoire. Vous devez également être encore plus vigilant si votre bijou est orné de pierres.
Astuces pour se prémunir de l’oxydation des bijoux fantaisie et le faire briller
Venez-vous d’acquérir un bijou fantaisie qui a été votre véritable coup de cœur et souhaitez-vous le rendre encore plus étincelant ? Ou bien, venez-vous de constater que votre joyau favori commence tout juste à s’oxyder ? Eh bien, dans tous les cas, il faut savoir que cet accessoire de mode requiert un entretien régulier afin qu’il puisse vous accompagner pendant longtemps afin de rehausser votre tenue et mettre en valeur votre look.
Les bijoux fantaisie sont fabriqués à partir de diverses matières comme l’acier, le zinc, le fer ou encore le cuivre. Quelle que soit la composition de votre joyau, il vous suffit de vous munir d’un chiffon non abrasif ou d’une brosse à dents, du savon et d’un peu d’eau pour le nettoyer au quotidien. Cette technique enlèvera les saletés et les impuretés présentes sur vos bijoux. Mis à part cela, dans le cas où vous souhaitez approfondir le nettoyage, équipez-vous d’un cure-dent. Ensuite, passez-le dans les petits trous ainsi que les endroits dont vous n’avez pas pu accéder avec votre chiffon ou votre brosse à dents afin d’éliminer les saletés. Et voilà, le tour est joué ! Vous allez maintenant retrouver un bijou étincelant.