Les différents types de massage pratiqués en entreprise
De nos jours, le bien- être au travail, représente une priorité chez un grand nombre d’entreprises. Il faut noter que la productivité d’une entreprise dépend beaucoup de la productivité des salariés qui y travaillent. Voilà pourquoi, il est très important d’assurer leur santé et bien- être. Sachez qu’il existe un moyen pratique et peu coûteux, qui peut permettre de le faire : le massage bureau Paris. Ce dernier dispose de nombreux vertus. Il permet notamment de réduire le stress et la fatigue, soulager les maux de têtes, corriger les mauvaises postures au travail, etc.
Massage amma assis
Le massage amma assis est le plus pratiqué en entreprise. Comme son nom l’indique, le massage assis au bureau se pratique dans la position assise. Le patient s’assoit, avec le dos face au massothérapeute. Ce dernier effectue des pressions sur les zones les plus tendues du corps qui sont causées par le fait de rester assise toute la journée. Pour ce faire, le praticien commence par les épaules, puis passe au dos, à la nuque et la hanche et se termine sur les bras et les mains. Cette technique de massage consiste à exercer des pressions sur 23 points du corps.
Une séance de massage bureau Paris est beaucoup plus bénéfique qu’une simple pause café. En effet, le massage au bureau permet de soulager rapidement les douleurs musculaires dues à une mauvaise posture au travail. Il aide aussi à soulager les maux de tête. Un massage d’un quart d’heure sur une chaise ergonomique aide à réduire le stress et l’anxiété du travail. Ce type de massage est très apprécié au bureau car il est adapté à tout le monde et se pratique en étant habillé.
Massage shiatsu
Le massage shiatsu est le deuxième massage réalisé dans un lieu de travail. Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, le massage shiatsu est surtout fait pour traiter les dysfonctionnements du corps en se basant sur la technique d’acupuncture. Le shiatsu est un terme japonais qui signifie littéralement « pression avec les doigts ». Ce type de massage consiste à éliminer les blocages énergétiques. Le massage shiatsu rassemble des techniques de massages tels que l’étirement et les pressions sur des articulations.
Le massage shiatsu offre plusieurs avantages pour les salariés. Il permet de soulager les tensions musculaires et articulaires. Il améliore aussi le système immunitaire et la concentration. Le massage bureau Paris permet de retrouver la vitalité et de terminer la journée dans une bonne humeur.
Pour pratiquer le massage shiatsu, la personne massée s’allonge sur une table ou un futon en restant habillée. Le massothérapeute effectue des pressions sur les articulations ou le dos selon la demande du patient.
Réflexologie plantaire
La réflexologie plantaire est un massage très performant à pratiquer au bureau. C’est un massage pratiqué sur la plante des pieds. Le massage des pieds est un art ancestral qui préconise un bien-être total et un bon état de santé. En effet, les plantes des pieds contiennent des terminaisons nerveuses. En effectuant des pressions sur des points des pieds, le massage permet alors de stimuler une bonne circulation et éliminer tous les maux du corps. La réflexologie plantaire est un véritable vecteur de bien-être et indispensable pour se ressourcer ainsi qu’améliorer la performance au travail.
Massage suedois
Le massage suédois fait partie du massage pratiqué en entreprise. Cependant, il demande beaucoup plus de temps que les autres massages. Le massage suédois ressemble beaucoup au massage californien et est pratiqué sur une table ou un tapis. Le massage aide aussi à soulager les douleurs musculaires. Il permet d’irriguer le cerveau grâce à une bonne circulation sanguine. Il aide à profiter d’une relaxation profonde avec une bonne santé mentale et physique.