Contrôler l’ensemble des matériels, logiciels et systèmes sur le lieu de travail n’est pas une mince affaire. Les responsables confrontés à ce genre de problème peuvent passer des jours à essayer de déterminer quels sont les équipements à réparer, ceux qui sont obsolètes et ceux qui causent des problèmes. Il faut ensuite plusieurs jours pour obtenir la bonne pièce de rechange, voire plusieurs semaines pour qu’un ordre de travail soit généré. Cela peut poser de sérieux problèmes lorsque la pièce d’équipement la plus importante de l’installation est utilisée manuellement.
L’utilisation d’une GMAO basée sur le Web peut faciliter la gestion de la maintenance. Les serveurs qui hébergent vos informations de contrôle des actifs sont conservés hors site dans des installations hautement fiables et sécurisées situées dans votre ville ou votre comté. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier d’une panne majeure du système. Si votre serveur tombe en panne de manière inattendue, aucune donnée ne sera perdue, car elles sont constamment sauvegardées.
L’autre avantage d’une GMAO basée sur le Web est qu’elle accélère la saisie des données, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire à l’introduction des informations dans le programme. Ainsi, toutes les informations sur les actifs sont à jour, immédiatement accessibles et précises. C’est ce type de service qui fait d’une GMAO basée sur le Web un achat indispensable pour tout gestionnaire ou propriétaire d’installation.
Ce logiciel est souvent vendu comme un programme qui rend une entreprise plus efficace et plus productive. En réalité, une fois que vous aurez mis en œuvre ses applications, vous commencerez à économiser de l’argent dans d’autres domaines. Parce qu’il automatise les systèmes, vous passerez moins de temps à essayer de repérer et de corriger les erreurs, et plus de temps à accomplir les tâches liées à l’entreprise. Les stocks peuvent être contrôlés sans que personne n’ait à quitter son bureau. Cela libère le personnel pour qu’il utilise son temps de formation sur les métiers les plus forts, et lui donne la possibilité d’apprendre des techniques par le biais d’une formation interne à un coût inférieur à celui d’une tierce partie.
Comment fonctionne la GMAO sur le Web?
Il existe de nombreuses applications de GMAO, mais elles sont toutes conçues pour remplir les mêmes fonctions de base. La GMAO équilibre le contrôle et la gestion des actifs liés à la maintenance, actifs qui fonctionnent dans une entreprise basée sur la maintenance (MBE). La MBE est un groupe d’actifs et de procédures d’exploitation utilisés par la plupart des organisations, et est souvent hébergée sur un serveur web.
L’objectif de toute GMAO est de donner aux responsables de la maintenance les outils dont ils ont besoin pour gérer efficacement le MBE tout en se conformant aux normes qui améliorent l’efficacité et l’efficience de la fonction de maintenance. Les outils de GMAO comprennent notamment :
Définir vos exigences
Une fois que vous avez établi un cahier des charges pour votre installation, vous devez évaluer toutes les applications proposant Dynamics NAV. Comme l’application varie d’un utilisateur à l’autre, le processus d’évaluation des fournisseurs doit être effectué avec soin. Comment saurez-vous quelles applications offrent la combinaison de fonctionnalités dont vous avez besoin ? Vous devrez établir une liste d’exigences fonctionnelles. Pensez à un nouveau départ et travaillez à rebours, en partant de l’exigence fonctionnelle la plus importante pour arriver à celles qui ajoutent le plus de valeur au programme.
Conclusion
Bobdesk est un outil très précieux pour toute installation qui passe des commandes d’impression, organise des inventaires d’actifs ou effectue de la maintenance préventive. Une fois que le système est en place, l’utilisateur peut vivre avec les comportements des actifs sur lesquels il s’appuie depuis longtemps. Voici quelques fonctionnalites
clarifie les bons de travail
trouve les actifs lorsqu’ils ne sont pas là où ils sont censés être
fait correspondre les descriptions de divers actifs dans la mesure où ils peuvent être identifiés
lie les actifs à la main-d’œuvre due, aux articles dus, aux stocks dus, à la conversion, prépare le rapprochement
maintient le contrôle des commandes et les prévisions
gestion des stocksLes styles automatisés sont nés de la volonté d’éliminer la paperasse.
les systèmes de saisie des colis et des articles en kit sont liés à l’article qui les a créés
les actifs sont liés aux ventes de main-d’œuvre, aux prépaiements, aux nomenclatures et aux articles de la corbeille.