À environ trois heures de route de Paris se trouve le parc d’attractions du Puy du Fou. Le Puy du Fou est situé dans le sud-ouest de la France, en Vendée. En réalité, une journée est trop courte pour visiter l’ensemble du parc. Il faut absolument prévoir deux jours pour tout explorer et tout découvrir. En séjournant au Puy du Fou, vous vivrez des moments inoubliables que vous pourrez partager avec toute la famille. Chaque année, un grand nombre de visiteurs viennent du monde entier juste pour admirer ses spectacles. Voyons cela en détails.
Et si vos amis ne comprennent pas un mot de français ?
Avant de commencer votre visiter à Puy du Fou, si vous avez invités qui ne comprenant pas le Français, pensez à la solution. Car bien sûr, tout est en français, bien sûr. Est-ce un problème ? Non. En fait, tous les spectacles sont également faciles à suivre en français. De plus, vous pouvez utiliser l’application du Puy du Fou pour écouter les traductions de la plupart des spectacles. Téléchargez l’application et apportez vos propres écouteurs. Cela fonctionne assez bien, mais parfois cela peut être gênant en raison des retards ou d’un téléphone/wifi défaillant. Parfois, il vaut mieux regarder l’émission sans la traduction.Ce n’est pas au coin de la rue, mais il suffit d’une journée de route pour s’y rendre. Cliquez ici pour en savoir plus.
Puy du Fou, une expérience inoubliable pour les familles avec enfants et adolescents
Avez-vous déjà eu envie de changer de siècle ? En visitant le parc d’attractions du Puy du Fou en France, vous oublierez un instant que vous êtes au 21ème siècle. De jour comme de nuit, vous ferez un voyage dans le temps. Vous y trouverez des spectacles et des repas entièrement dans le style de votre époque préférée. Il s’agit d’un parc à thème historique très populaire depuis des années, et le parc à thème est également très recommandé pour les familles avec des enfants et des adolescents. Mais qu’est-ce qui différencie le Puy du Fou de tous les autres parcs à thème ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.
Le spectacle nocturne du Puy du Fou, un plaisir pour les enfants et les adolescents
Le Puy du Fou est en fait un parc d’émotions. Vous y trouverez diverses créations qui ressemblent à des films réels et que vous pourrez regarder en direct. Les spectacles sont pleins d’effets spéciaux, d’actions bien rythmées et, bien sûr, d’émotions. Le visiteur doit vraiment être captivé par la beauté d’un geste, la beauté des sons de la musique et la poésie des paroles. En une seconde, les sens sont stimulés et l’émotion suscitée. Tout cela constitue une expérience inoubliable pour chaque visiteur.Au Puy du Fou, vous avez la possibilité d’assister à des spectacles variés, qui traitent tous d’une période différente de l’histoire. Les spectacles sont de grande envergure, avec toutes sortes d’actions spectaculaires et d’effets spéciaux.Les quatre villages recréés dans le parc constituent également une expérience unique. On a ainsi l’impression de se retrouver dans le passé. C’est précisément cette grandeur qui rend le Puy du Fou si amusant pour les familles avec enfants et adolescents.
Le meilleur itinéraire pour se rendre au Puy du Fou
Le Puy du Fou est un séjour idéal pour un week-end romantique à deux, un week-end entre amis ou un week-end en famille avec enfants et adolescents. Vous avez envie d’un séjour unique au Puy du Fou ? Il est alors judicieux de savoir comment s’y rendre.Le Puy du Fou est situé à proximité de nombreuses grandes villes de France, dans le département de la Vendée, près de la ville des Épesses. Le Puy du Fou est accessible par l’autoroute A 87, sortie 28. Le Puy du Fou se trouve à environ 3 heures de route de Paris, à environ 3 heures de route de Bordeaux, à environ 2 heures de route de Poitiers, à environ 1 heure de route de Nantes et à environ 1 heure de route d’Angers. Vous pouvez donc très bien combiner votre visite du Puy du Fou avec la visite de l’une de ces villes.
Le feu d’artifice, un plaisir pour les enfants
Si vous vous rendez au Puy du Fou en voiture, vous pouvez utiliser les parkings gratuitement. Ils sont tous situés à l’entrée du parc. Les différents hôtels du Puy du Fou sont également facilement accessibles depuis les parkings. Vous pouvez y stationner à partir d’une heure avant l’ouverture du parc jusqu’à une heure après sa fermeture. Vous avez réservé un forfait dans l’un des hôtels du Puy du Fou ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser les parkings de la Cité Nocturne.Vous pouvez également visiter le parc d’attractions avec un camping-car. Il existe pour cela des places de parking spécialement aménagées pour le camping-car, la caravane ou le camping-car. Pendant la journée, cet espace est gratuit et la nuit coûte 13,50 € par nuit.